mardi 21 février 2012

"On se grime on s'met de la peinture, On s'en fout plein la figur' "

Coucou!!

   Ce weekend je n'ai pas eu le temps de vous préparer un article en bonnet-haut-de-forme car j'ai été  très prise par... Le carnaval de Dunkerque!!!

A DUNKERQUE quand vient le carnaval

On est tous joyeux comme des cigales
On se grime on s'met de la peinture,
On s'en fout plein , plein la figur'
Avec s'habille avec de vieux habits
Et l'on sort son grand parapluie.
Avec tout çà on est paré pour le carnaval
Et le boulot on s'en fout pas mal.
On est heureux, on est heureux
Avec les Dunkerquois
Au carnaval on est les rois
On est heureux, on est heureux
Avec les Dunkerquois,
On s'ra toujours les rois.

   Toutefois, j'ai pu profiter de cette journée de fête pour assouvir ma passion pour le make-up. Et pour le coup je m'en suis donnée à coeur joie car non seulement j'ai réalisé mon maquillage, mais j'ai surtout eu 2 autres têtes à maquiller!

   Et oui, Mister a été ravi de me laisser carte banche sur son visage, et un ami a également souhaité passer entre mes mains avant de filer rejoindre la bande (c'est le nom que porte le défilé de carnavaleux!)


   Évidemment, au carnaval, les hommes sont déguisés en femmes, avec des tenues les plus colorées, et kitch possible, et si certains portent fièrement la perruque, d'autres optent pour le port du cletch' (le chapeau décoré et personnalisé des carnavaleux). Les 2 compères ont très gentiment accepté que je publie leurs photos sur le blog, je les en remercie!

   La qualité des photos laisse quelque peu à désirer, mais ça a été pris rapidement avec un téléphone et hélas ça ne rend pas hommage comme il se doit aux maquillages, car on ne les voit pas assez bien pour apprécier du rendu réel. Mais voici un aperçu de ce que ça donnait!



   Quant à moi, j'étais déguisée en elfe. Je n'ai pas vraiment de déguisement de carnaval, car je ne le fais que depuis peu et je n'ai pas encore sauté le pas de l'investissement dans un costume. Je bricole donc avec mes fringues et celles de Monsieur. Je mise alors plutôt sur les accessoires, et cette année j'ai acheté une paire d'oreille pointues à coller sur mes oreilles, un collier de feuilles que j'ai mis dans mes cheveux et un arc (que j'ai abandonné avant le jeté de harengs car pas super pratique dans les bains de foule)



   Pour le maquillage, j'ai fait simple avec un smokey vert-doré et blanc, ainsi que la pose d'une paire de faux cils. Pour le teint j'ai joué la sobriété avec un joli teint mais assez clair (ma carnation d'hiver), un blush naturel et mis en touche discrète, et un rouge à lèvre framboise (ensuite bordeaux lors des retouches dans le carnaval car je n'avais pas pris le framboise avec moi dans la bande).


1) Teint :
- FDT L'oréal Accord Parfait en teinte beige rosé
- Correcteur Healthy Mix de Bourjois, teinte la plus claire
- Mineralize Skinfinish de MAC, en teinte Medium
- Blush poudre Melba, de MAC
- Shimmer pearls n°2 de Kiko

2) Yeux :
- base à paupière Too Faced Shadow Insurance
- Crayon khôl kaki de Zara
- FAP Somptuous Olive de MAC
- FAP Soba de MAC
- FAP blanc pailleté achété à Malin Plaisir
- Khôl noir
- Faux cils de chez Réserve Naturelle

3) Lèvres :
- baume à lèvre Avène (avant de commencer le maquillage)
- RAL Hot Tahiti de MAC



J'espère que cet article vous aura plu et donné envie de venir faire carnaval avec nous!


Bonne semaine!!
Xoxo

1 commentaire:

  1. Je suis née à Dunkerque et j'ai grandi avec le carnaval, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Mais comme toi j'aime maquiller les carnavaleux ;-) une bonne occasion de se lâcher sur le maquillage!

    RépondreSupprimer