mardi 14 février 2012

Be my Valentin

Hello!!

   Comme promis, voici enfin le maquillage que je vous propose pour la St Valentin. Il s'agit d'un Make-up coloré dans les tons vieux rose et violet.
   Je voulais m'affranchir des habituels roses bonbon ou rouge sexy, pour proposer quelque chose de doux mais en même temps romantique.

   Pour le teint, j'ai recherché le naturel avec la BB crème de Garnier et ma poudre matifiante Sephora. J'ai ensuite ajouté un peu de bronzer pour faire le contouring (creux des joues, tempes et mâchoire inférieure), puis mon blush MAC portant le doux nom de Melba (un pêche marroné, très naturel, que j'aime beaucoup), et enfin les shimmer pearls (n°2) de Kiko.


   D'ailleurs, si ça vous intéresse que je fasse un tutoriel sur le contouring, dites le moi (en commentaire ou sur la page Facebook ici)

Bref, revenons à nos moutons!

Une fois le teint unifié (et les rougeurs camouflées! :p), je passe au maquillage des yeux.
   Pour commencer, j'ai appliqué une base de fard à paupière qui me permet de faire tenir les fard toute la journée sans qu'il se mette à partir dans les plis de la paupière au bout d'1h.


   Passons maintenant au plus gros du travail pour ce make-up : l'application des fards à paupière. J'ai utilisé 2 palettes de frads de la marque Urban Decay, la 15th Anniversary et la toute nouvelle Naked 2. (Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article)


   J'ai appliqué le fard Midnight 15 en coin interne de l'oeil, puis Tainted sur la moitié basse de ma paupière mobile, que j'ai ensuite recouvert du fard Half truth pour obtenir un vieux rose un peu violine. Tout ceci avec le pinceau plat de la première palette Naked d'UD.

   Puis j'ai déposé la couleur Half truth dans le creux de l’œil et sur le haut de la paupière mobile en utilisant un pinceau fluffy de chez Sephora, le n°230.
   Ensuite, j'ai intensifié le coin externe en y dessinant un "V" avec une couleur de la palette Naked 2 appelée Busted. Je l'ai ensuite estompée avec mon pinceau fluffy Sephora pour la remonter dans le creux de mon œil, recouvrant et fonçant ainsi Half truth.

   Pour terminer, j'ai pris un autre pinceau fluffy, de chez Sigma cette fois ci (n° E25) et j'ai placé le fard Foxy (Naked 2) qui est un fard mate jaune-pêche clair qui me permet de flouter le bord du maquillage afin de terminer de façon plus douce et moins marquée ce maquillage des yeux. Dernier geste pour les yeux, la touche lumière (ou high light) avec le fard Vanilla sous le sourcil (15th Anniversary).


   Et comme j'adoooore l'eye-liner, j'ai choisi d'ajouter un trait noir en base des cils, mais vous pouvez très bien vous en passer et garder le maquillage tel quel. Moi j'ai appliqué le liner gel de Maybelline avec un pinceau à ponte fine de chez Sigma, le n° E10.
   Evidemmment, on passe un peu de mascara pour habiller les cils (supérieurs et inférieurs), et le tour est joué!



   Petite anecdote à ce sujet... Je fais mon ptit maquillage, je m'applique bien, etc, et je demande à mon homme de venir prendre des photos pour pouvoir faire le montage pour l'article. Une fois le shooting terminé, je commence à regarder les clichés, je sélectionne les plus réussies et au bout d'un moment je trouve que ça ne rend pas aussi bien que d'habitude. Je cherche un moment ce qui cloche mais je ne trouve pas vraiment. Puis en passant devant ma coiffeuse j'ai eu la révélation, d'un seul coup je savais ce qui n'allait pas! J'avais en fait oublié de mettre du mascara!... -_-

( Le plus dramatique est que ça m'arrive assez régulièrement quand même... C'est pourquoi j'ai un mini mascara dans mon sac à main, au cas où!)

   Du coup j'ai du recommencer le shooting photo (j'en connais un qui était ravi! :s), mais je me dis qu'au moins ça me permettra de vous montrer un peu l'effet de mon nouveau mascara chouchou pour vous voir un peu ce que ça donne avec et sans ce mascara.
   Bon, je préviens tout de suite, j'ai les cils foncés donc ne vous attendez pas à ce que ce soit le jour et la nuit. Mais niveau apport de volume il n'est vraiment as mal du tout!!
Voilà, je referme la parenthèse sur cette mésaventure. Je pense que je suis un peu fatiguée en ce moment! ^^



   Donc! On pauffine le look avec un petit rouge à lèvre neutre. J'ai choisi mon Color Riche de l'Oréal car j'aime sa texture crème et son odeur qui me rappelle les rouges à lèvres que je piquait à ma maman étant gamine!

1) Teint :
- BB crème Garnier teinte claire
- poudre matifiante compacte Sephora teinte beige rosé
- Silky touch bronzer, warm glow teinte 201 de Kiko
- Blush poudre Melba, de MAC
- Shimmer pearls n°2 de Kiko

2) Yeux :
- base à paupière Too Faced Shadow Insurance
- FAP Midnight 15, palette 15th Anniversary d'UD
- FAP Tainted, palette 15th Anniversary d'UD
- FAP Half truth, palette 15th Anniversary d'UD
- FAP Vanilla, palette 15th Anniversary d'UD
- FAP Busted, palette Naked 2 d'UD
- FAP Foxy, palette Naked 2 d'UD
- Gel liner Lasting Drama de Maybelline, teinte 01 Black

3) Lèvres :
- baume à lèvre Avène (avant de commencer le maquillage)
- RAL Tawny de L'oréal Color Riche, teinte n°845


   Et pour vous montrer un look complet, voilà la petite robe que je compte porter demain soir pour aller au resto avec Monsieur, et surtout mes nouvelles chaussures!!!! Ce sont de magnifiques Clarks que j'ai eu en soldes à -50%. J'avais repéré ce modèle grâce à une de mes amie qui les avait et qui a très gentillement accepté que je me les offre également! (Merci Auré! )

Robe H&M ~ Gilet Mango (Soldes hiver 2012) ~ 
Chaussures Clarks (Soldes hiver 2012)



   Voilà, j'espère que vous aimerez ce maquillage, qui est plutôt pour sortir que pour tous les jours, sauf si vous aimez porter des couleur en journée car le principe du maquillage c'est de se faire plaisir, donc chacun le porte comme il l'entend!


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, ça me fera plaisir de lire vos réactions!
A très vite!
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire